Accessoires design pour femmes : bien choisir son modèle de montre

montre

Publié le : 03 novembre 20237 mins de lecture

L’horlogerie représente un univers si vaste qu’il devient difficile pour les néophytes de s’y retrouver. Pourtant, cet objet est considéré comme un véritable accessoire de mode dans le dressing féminin. Vu le nombre de modèles qui se trouvent sur le marché, vous devez prendre connaissance de quelques critères afin de choisir l’accessoire qui vous convient. L’article vous livre quelques conseils pour faciliter votre choix.

Quel style vous convient ?

Vous avez toujours rêvé d’un modèle de luxe à votre poignet ? Seulement, vous ne savez pas quel style convient à votre look. Heureusement pour vous, ils existent quelques modèles facilement identifiables.

La montre masculine, comme son nom l’indique, désigne un modèle oversize. Si vous assumez ce style, cet accessoire avec un bracelet en platine est idéal pour vous. Ce style ne convient pas à tout le monde, notamment celles qui possèdent un poignet fin.

Le modèle fin chez montresandco.com convient aux femmes qui aiment la discrétion. Contrairement au modèle masculin, il est plus discret. Vous pouvez la choisir en style classique avec un bracelet en cuir ou en vintage avec une chaine dorée.

La sportive évoque les années 90. Elle est généralement accompagnée d’un bracelet en tissu, en silicone ou en caoutchouc pour optimiser le confort. Ce style se décline en plusieurs couleurs et en différents motifs pour agrémenter votre look.

Le modèle connecté combine à merveille la modernité et le style. Cet accessoire multifonctions vous accompagne dans une salle de sport, lors d’une randonnée ou au travail. De plus, le design des bracelets est bien travaillé par les marques. Les femmes qui aiment la technologie trouveront leur bonheur avec ce modèle.

La question de la couleur et du mouvement

La couleur doit être complémentaire avec le reste de votre style. À titre d’exemple, une femme qui s’habille sobrement pour travailler peut porter un modèle avec un bracelet doré ou coloré. Une couleur vive permet d’ajouter du contraste à votre look.

Les plus prudentes peuvent opter pour les couleurs intemporelles. Dans ce cas, il faut miser essentiellement sur un bracelet en argent ou doré. Sinon, le bracelet en cuir est également indémodable. La tendance du moment consiste à mixer les métaux comme l’or et l’argent, par exemple.

Seuls les connaisseurs s’intéressent à ce détail, pourtant le mouvement représente un critère de choix important. La qualité et la précision de votre accessoire reposent sur le mouvement.

Les mouvements suisses sont indétrônables dans ce domaine. Vous avez le choix entre un mouvement mécanique ou à quartz. Comme son nom l’indique, le premier implique le remontage de l’accessoire à moins qu’elle soit équipée d’un remontage automatique. Dans ce cas, vous devez régulièrement porter votre accessoire pour qu’elle fonctionne. Le mouvement mécanique se distingue également par les détails techniques qui le composent.

Le mouvement à quartz demande peu d’entretien. Il suffit de remplacer la batterie au bout de trois ans d’utilisation. Cet accessoire fonctionne grâce à une batterie. Par ailleurs, elle est plus abordable qu’un modèle mécanique.

Le choix du bracelet et de la nationalité

Le bracelet représente l’aspect esthétique de votre accessoire. C’est l’élément que l’on remarque en premier à votre poignet. Une montre pour femme de qualité doit avoir un bracelet résistant. Ce dernier peut être en métal d’excellente qualité. Si vous misez pour le haut de gamme, vous trouverez des bracelets en or, en platine ou en argent.

De son côté, le cuir représente un matériau durable et élégant. De plus, il convient aux personnes qui transpirent beaucoup. Contrairement au métal, votre peau ne risque pas un coup de soleil après une longue exposition. Actuellement, les bracelets en bois intéressent aussi la gent féminine, car il s’agit d’un matériau écologique et solide.

Les femmes accordent une importance particulière au pays de fabrication de leurs accessoires. Les montres les plus célèbres proviennent de fabricants suisses. L’horlogerie suisse est réputée pour proposer des modèles d’une grande précision, d’une longue durée de vie et d’une excellente résistance. De plus, la Suisse est synonyme de prestige chez les passionnés d’horlogerie.

À côté, l’horlogerie japonaise sonne moins glamour. Pourtant, la qualité est au rendez-vous. De plus, les modèles japonais bénéficient des dernières technologies. Ces montres pour femmes conviennent à un petit budget.

La France n’est pas en reste dans la fabrication de cet accessoire. L’horlogerie française rivalise de savoir-faire avec son voisin suisse. De plus, la valeur de l’artisanat est fortement mise en avant.

Un modèle adapté à votre teint

Au même titre que les vêtements ou les lunettes, le choix de cet accessoire doit se faire en fonction de votre teint. Comment déterminer le modèle qui convient à votre couleur de peau ?

Selon les experts, le teint peut être froid au chaud. Vous avez un teint froid lorsque vos veines bleuâtres sont bien en évidence. Vous remarquez une nuance de rose sur votre peau. Le ton froid est généralement associé aux personnes qui ont une peau foncée ou bronzée. De leur côté, les personnes au teint chaud sont celles qui présentent des veines verdâtres. Au lieu d’une nuance de rose, leur peau se caractérise par une nuance de jaune.

Si vous avez la peau fraiche, un modèle avec un bracelet en or blanc ou en argent est l’idéal. En l’occurrence, les femmes qui ont une teinte chaude peuvent porter des modèles avec un bracelet en or rose ou en or jaune.

Si vous aimez les pierres précieuses, privilégiez les nuances telles que le rouge, le rose ou le bleu si vous avez un ton froid. Avec une peau chaude, privilégiez les pierres de nuances terreuses à l’instar des diamants jaunes.

Plan du site