Comment choisir son camping à Saint-Malo ?

camping à Saint-Malo

Publié le : 27 juillet 20226 mins de lecture

Située en Bretagne dans le nord-ouest de la France, la ville de Saint-Malo est l’une des destinations les plus prisées du tourisme balnéaire. Cependant, elle séduit également les amateurs de camping. Si vous souhaitez partir en camping pour vos prochaines vacances et renouer avec la nature en choisissant une location d’un mobile home à Saint Malo, c’est l’endroit qu’il vous faut. Pour assurer votre nuit à la belle étoile dans les meilleures conditions, il est important de bien choisir les emplacements de camping.

Pourquoi visiter Saint-Malo ?

Saint-Malo est un lieu très apprécié des touristes en Bretagne en raison de la beauté des paysages et de la richesse du patrimoine culturel. Il est situé au centre de la Côte d’Emeraude. Il existe de bonnes raisons de s’y rendre et de camper à Saint-Malo. Tout d’abord, vous pouvez explorer des lieux historiques tels que la cité corsaire, l’îlot de Grand Bé qui est une péninsule accessible à pied et la nécropole de Chateaubriand. De plus, explorez la ville historique intra-muros. C’est une fantastique ville fortifiée représentée par des rochers et entourée de murs. Ensuite, vous pourrez profiter des plages : pratiquer des sports nautiques, et faire de la plongée sur la plage de Bonsecours. Aussi, vous pouvez profiter d’une marée haute et visiter l’aquarium en campant dans le quartier Huchet de la ville. D’où les spécialités culinaires de la région : dégustez une assiette d’huîtres de Cancale et du beurre traditionnel. Pour en savoir plus, cliquez sur campings.com.

Le choix du type d’hébergement

Les campings de Saint-Malo proposent plusieurs types d’hébergements pour les vacanciers. Pour les vacances en famille, la location d’un mobil-home est adaptée. Par exemple, vous pouvez faire une réservation et vous passerez vos vacances en camping à Saint-Malo dans un mobil-home tout confort et tout équipé. Vous disposerez d’un lit confortable, d’une salle de bain et d’une cuisine entièrement équipée. Le mobil-home se situe en pleine nature. L’ambiance camping est toujours là, mais dans les conditions plus confortables. Vous y allez à deux ? Rien ne vous empêche de choisir de louer un mobil-home à Saint Malo. Cependant, si vous souhaitez passer la nuit hors des sentiers battus, optez pour un hébergement insolite. Par exemple, une cabane dans les arbres apportera une touche de romantisme à vos vacances. Vous dormirez plusieurs mètres sur le sol dans une maison perchée. Aussi, dans le confort de votre cocon, profitez du bruit du vent et des feuilles. Vous n’êtes pas intéressé par ceci ? Ne vous inquiétez pas, les campings offrent beaucoup de choix. Vous pouvez loger dans des caravanes, des yourtes, des tipis, des maisons qui flottent sur l’eau, des bulles, etc. En plus, vous pouvez dormir dans une tente si vous préférez ce style de vacances. Le camping propose des emplacements en location. Vous pourrez y monter votre tente tout en bénéficiant de tous les services et équipements du camping.

Les infrastructures du camping et les services proposés

Si vous avez des enfants, assurez-vous de faire attention aux services offerts et à l’équipement fourni au camping. Pour votre détente, il est pratique de choisir une structure avec club enfants par exemple. Le camping grand confort propose à ses vacanciers un vaste parc aquatique avec toboggans géants, une pataugeoire, une piscine, etc, vos enfants vont adorer. Pour vous faciliter la vie, des campings avec restaurants sont également disponibles. Ainsi, si vous ne voulez pas cuisiner dans votre vacances en famille à St Malo, vous n’aurez pas à vous déplacer bien loin. Pensez ainsi aux activités proposées par le camping : les visites de lieux, discothèques, promenades à vélo. En quelques mots, renseignez-vous avant de réserver ce qui vous y attend afin d’éviter les mauvaises surprises. En outre, vous pouvez faire votre réservation de l’emplacement de camping à Saint Malo directement sur le site de l’établissement. Les réservations nécessitent généralement un acompte, payable par carte de crédit. Ensuite, vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone. Lors de la réservation, il faut fournir au moins la date et le nombre de personnes qui partent en vacances. D’ailleurs, vous pouvez réserver votre camping ou mobil-home à Saint-Malo sur un portail de réservation en ligne créé spécialement à cet effet.

L’emplacement du camping

Il faut connaître l’emplacement exact du camping avant de réserver votre location de mobil-home à Saint Malo. Il y a des campings disent « proche de la plage » mais en réalité, il faut faire quelques kilomètres pour s’y rendre. Pour éviter cela, utilisez Google Maps. Cela vous permet de bien connaître les emplacements exacts du camping Saint Malo que vous souhaitez réserver. Si vous désirez de bronzer sur la plage, vérifiez que votre mobil-home dispose d’un accès facile à la mer. Découvrez également les différentes activités à proximité du camping. Enfin, consultez les avis des autres utilisateurs avant de vous décider. C’est instructif, car cela permet de bénéficier de l’expérience de l’ancien client du camping. Ainsi, ces avis peuvent vous donner une idée de l’état du camping, de la qualité du service, des animations proposées, des activités disponibles aux alentours, des équipements disponibles, des infrastructures. Si les commentaires sont en grande partie négatifs, choisissez un autre camping.

Plan du site