Comment optimiser votre référencement Google Maps ?

Il est de plus en plus courant que les gens recherchent des produits ou des services à l’aide de moteurs de recherche tels que Google. Dans cette optique, de nombreuses entreprises cherchent à se positionner pour que leurs sites soient localisés et soient dans les premières positions. L’une des alternatives pour aider les entreprises à se localiser est le SEO (Search Engine Optimization). Cependant, dans certains cas, il y a un besoin de référencement local, car la géolocalisation sera essentielle à la survie de l’entreprise. Cela se produit généralement avec des entreprises qui dépendent d’établissements physiques, tels que des restaurants, des magasins, des cabinets dentaires et des animaleries.

Mais qu’est-ce que le référencement google Maps ?

Le référencement local est l’optimisation de votre site Web pour les moteurs de recherche, en tenant compte, principalement, de la question de la géolocalisation. L’objectif principal du référencement local est de rendre votre entreprise plus visible dans les recherches organiques locales.

Savoir comment apparaitre dans google maps est important, car la localisation de l’utilisateur au moment de la recherche déclenche l’algorithme de recherche locale, modifiant la façon dont Google présente les résultats.

Comment apparaître en premier sur Google Maps ?

En effet, savoir comment apparaitre dans google maps est une chose, être au top des résultats en est une autre. Pour cela, vous devez remplir autant d’espaces que possible avec autant d’informations que possible sur votre entreprise.

Cependant, la meilleure manière d’attirer l’attention de Google et d’apparaître en premier sur Google Maps est de faire bon usage de chaque information. Cela signifie qu’il ne suffit pas de dire qui vous êtes ou même d’informer sur ce que propose votre entreprise. Commencez par décrire ce que vous ou votre entreprise proposez de mieux.

Pour améliorer référencement google map, tapez dans le moteur de recherche votre meilleur produit ou service, et voyez comment Google complète le texte de votre recherche. Maintenant, adaptez le contenu de votre description avec tout ou partie des mots de suggestion pour améliorer la description de votre entreprise et profitez-en pour créer des annonces commerciales basées sur ces informations.

Meilleures pratiques de référencement Google Maps

Pour savoir comment apparaitre sur google map entreprise, ajoutez jusqu’à 5 catégories, si nécessaire.

Vous devez être dans la même ville que les personnes qui vous recherchent. Être dans la même ville que vous souhaitez promouvoir est très important pour qu’une carte ait de bonnes positions et apparaitre sur google earth.

L’algorithme de Google essaie de détecter quelle ville vous souhaitez divulguer, c’est-à-dire que la ville dans laquelle vous vous connectez le plus à votre compte sera celle où Google vous ajoutera aux premières positions.

Avoir un site web avec de nombreuses visites. C’est indispensable pour qui veut avoir une carte bien positionnée sur Google. L’algorithme de Google Maps n’est pas aussi efficace que l’algorithme de classement organique de Google. Par conséquent, Google utilise le score du site ajouté à la carte.

Le classement de votre site Web. Votre site devrait également avoir un certain classement. Depuis combien de temps votre site existe-t-il ? Le classement du site Web que vous utilisez doit être élevé.

Qualité des liens qui parlent de votre site. Google donne un rang de page (de 1 à 10 sur chaque site Web qui parle de vous) à la qualité plutôt qu’à la quantité.

Page Google Local/Google Plus vérifiée par le propriétaire. Avez-vous vérifié votre fiche Google Plus Local ?

Ajoutez votre ville, état dans l’emplacement cible de la page de destination. Il est large d’indiquer les villes et les régions dans le titre.

Combien de commentaires avez-vous. Le nombre de commentaires est également un facteur très important pour vous faire un classement élevé.

Nombre d’avis Google (spécifiques) dont vous disposez. Concentrez-vous sur les commentaires sur Google, il semble qu’ils soient plus importants.

Mots-clés de produit et de service dans le titre de l’entreprise. Ajoutez quelques termes de recherche clés dans votre titre, mais ne le bourrez pas.

Nombre de liens provenant de sites pertinents localement. Concentrez-vous sur l’obtention d’avis et de liens vers votre liste locale de lieux en ville. La proximité avec le chercheur. À quelle distance êtes-vous de la personne qui recherche ?

Plan du site