Fitness durable et recyclage de vélo

Publié le : 16 décembre 20215 mins de lecture

Réfléchissez-y un instant. À l’heure de l’automobile, qui a remplacé le cheval et la calèche comme principal moyen de transport, la bicyclette n’a jamais été aussi populaire. Les gens préfèrent le véhicule à deux roues, autopropulsé, à un moyen de transport confortable et sans effort. Les pistes cyclables sont partout et les routes pavées comportent souvent une voie pour les cyclistes. Vous pouvez trouver des emplacements pour garer et enchaîner un vélo devant de nombreux grands magasins et centres commerciaux. Les lois obligeant les cyclistes à porter un casque, de la même manière que les automobilistes sont tenus d’utiliser leur ceinture de sécurité.

L’importance de l’exercice

Pour rester en forme, une personne doit être physiquement active. L’exercice régulier protège une personne contre l’obésité, les maladies cardiovasculaires, le cancer, le diabète, l’arthrite et même les maladies mentales. Faire du vélo est l’un des moyens les plus efficaces de lutter contre les problèmes de santé liés à un mode de vie sédentaire.

Les avantages du vélo

Le cyclisme est un sport à faible impact (contrairement au jogging et aux sports favoris comme le basket-ball). Il est amusant, peu coûteux et peut être pratiqué par des personnes de tous âges. C’est une excellente activité physique en famille. Et c’est écologique. Si vous recyclez, vous devriez aussi faire du vélo. Environ un milliard de personnes utilisent le vélo pour se rendre au travail, transporter des marchandises et s’amuser chaque jour. Pour rester en forme, il suffit de deux à quatre heures d’activité par semaine. Examinons plus en détail certains de ces avantages : est à faible impact – elle réduit les lésions dues aux efforts, notamment au niveau des articulations.

Elle fait intervenir tous les principaux groupes de muscles

Elle ne nécessite pas un haut niveau d’habileté (sauf si vous êtes Lance Armstrong). Une fois que vous avez appris à faire du vélo, vous ne l’oublierez jamais.

Le cyclisme est bon pour la puissance et l’endurance, il augmente à la fois l’endurance, la force et la capacité aérobique. Il peut être aussi intense ou relaxant que vous le souhaitez. Vous pouvez commencer lentement et progresser jusqu’à un rythme plus soutenu. Le cyclisme est amusant. Les gens ne maintiendront pas une activité physique si elle n’est pas agréable. Il permet de gagner du temps. Vous pouvez faire du vélo au lieu de faire la navette entre votre domicile et votre lieu de travail, convertissant ainsi votre temps auparavant improductif en quelque chose qui améliore votre condition physique générale.

Le vélo d’intérieur

Même pour ceux qui veulent faire du vélo mais ne peuvent pas le faire pour diverses raisons, les clubs de sport proposent généralement des machines d’intérieur qui reproduisent, voire améliorent, les avantages du vélo. Une salle de sport qui a construit son activité autour des machines à vélo s’est rapidement développée en raison de la demande. Ses prix sont raisonnables, bien qu’il soit situé dans l’un des quartiers les plus chers de la planète. Le cyclisme en salle n’est pas soumis aux variations météorologiques. Il n’y a aucun risque de se faire renverser par une voiture. Pas de pneus crevés. Pas d’obligation de porter un casque. Et vous pouvez choisir parmi une grande variété de machines. Les machines peuvent mettre l’accent sur la partie du corps sur laquelle vous voulez vous concentrer, y compris le haut du corps, grâce à une gamme ingénieuse d’alternatives au guidon. Les machines offrent également de nombreux moyens de mesurer votre exercice – vitesse, distance pédalée, calories consommées (calories totales et calories par heure), énergie dépensée mesurée en watts ou en calories, fréquence cardiaque et temps. L’utilisateur peut choisir parmi un certain nombre de routines d’exercice préprogrammées et observer son amélioration personnelle au fil du temps, tant en termes de difficulté que de temps passé. Les machines de la salle de sport permettent également de combiner facilement un entraînement de résistance avec de l’aérobic. L’athlète sérieux peut faire son programme de musculation et enchaîner immédiatement avec une séance d’aérobic sans perdre de temps ni changer de vêtements.

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