Quels sont les fruits que peut consommer un allergique au gluten ?

fruits

Publié le : 03 novembre 20235 mins de lecture

Le gluten est très utilisé dans le domaine de l’industrie agroalimentaire. Il faut savoir qu’il existe cependant de nombreuses personnes comme vous qui sont allergiques à cet élément. Par conséquent, vous devez trouver une alternative pour diversifier votre alimentation sans pour autant devoir ingérer du gluten.

 Une alternative aux céréales

Il peut parfois être difficile de modifier votre régime alimentaire par ses propres moyens. Si vous allez traverser cette étape pour la première fois, il est fortement recommandé de se faire aider par un nutritionniste ou un professionnel qui s’y connaît dans ce secteur. En effet, la diététicienne et les spécialistes partagent tous le même avis concernant les bienfaits de suivre des régimes sans gluten, obtenez plus d’informations en allant sur le bon site. Si vous cherchez à remplacer vos céréales par autres choses, vous allez pouvoir vous tourner vers d’autres féculents. À titre d’exemple, vous pouvez choisir la pomme de terre, le riz, la patate douce, le sarrasin, le quinoa, le millet ou encore le maïs. Ils sont souvent utilisés pour faire de la farine ou de la semoule pour réaliser du pain, des pâtes et des biscuits. Sur un site spécialisé, vous pouvez voir qu’il existe encore un grand nombre d’aliments sains qui conviendrait aux personnes les plus fragiles.

Les fruits et légumes sans gluten

Il existe de nombreux fruits et légumes qui ne contiennent pas de gluten, aussi bien qu’il en existe une grande majorité qui en contient. C’est le cas pour les paniers de fruits à coque comme les noix. Ces types de fruits ne contiennent pas naturellement de gluten. Il en va de même pour les fruits secs qui sont issus de fruits frais sans gluten. Par conséquent, si vous avez une allergie au gluten, sachez que vous pouvez quand même consommer des fruits secs comme des raisins secs bio, des baies de goji bio, des figues bio séchées, des pruneaux d’Agen bio ou encore des abricots secs bio. Il faut savoir qu’il existe aussi des légumineuses sans gluten. Les légumineuses ont la bonne réputation d’être riches en protéines végétales et en amidon. Les légumineuses sont également riches en vitamines et en minéraux. Ce qui fait des légumineuses une bonne alternative si vous allez suivre un régime sans gluten. Cela peut être du soja, des lentilles ou encore les différentes variétés de haricots.

Quoi d’autre pour un régime sans gluten ?

Afin d’éviter de manger des aliments contenant du gluten, vous penserez parfois que vos choix sont très restreints. Or, sachez que vous pouvez également consommer une grande diversité d’aliment sans pour autant devoir ingérer du gluten. Vous devez savoir que les épices ne contiennent pas de gluten aussi bien que les aromates. Sachez que les graines peuvent aussi être consommées puisqu’elles ne contiennent pas de gluten. Il est important de noter que le miel, le beurre, l’huile et le sucre ne contiennent pas également de gluten. Par conséquent, vous pourrez prendre un petit-déjeuner comme à votre habitude. La seule chose à changer est l’ingrédient avec lequel votre pain sera fabriqué. Si vous souhaitez consommer les fruits autrement, vous pouvez en faire du jus ou encore les consommer en compote. Vous pouvez aussi consommer des laitages basiques sans encourir le risque de manger du gluten. Cela concerne généralement le fromage blanc, les fromages affinés traditionnels, le lait ou encore du yaourt. Par contre, ce n’est pas le cas pour les fromages fondus qui peuvent être tartinés ainsi que les entremets. En ce qui concerne la viande, vous pouvez consommer du poisson cru ou de la viande brute. Néanmoins, il faut se méfier des préparations panées, marinées ou en sauce. Lorsque la viande est préparée, il y a de gros risques qu’elle contient du gluten.

Plan du site