Qui raconte le mieux les récits de voyage autour de la méditerranée ?

Histoire de la maison d’édition Transboréal

Publié le : 18 février 20225 mins de lecture

Lorsque vous recherchez des livres à thème spécifique, il est conseillé de se référer à une bonne maison d’édition pour juger de la qualité du livre. En se référant à des maisons d’édition, vous pourrez faire de belles trouvailles. Parmi l’une des maisons d’édition les plus réputées au monde, il y a la maison d’édition Transboréal qui publie des livres des plus incroyables. Des ouvrages capables de vous faire voyager à travers les quatre coins du monde en vous tenant en haleine des heures durant pour un dépaysement total.

Histoire de la maison d’édition Transboréal

Fondée le 3 mars 1994 par Émeric Fisset, transboréal est une maison d’édition indépendante créée dans le but de promouvoir le travail d’auteurs, d’illustrateurs et également de photographes ayant effectué des études ou voyage réels dans le monde.

C’est une société à responsabilité limitée ayant son siège à Paris en France. Elle est spécialisée dans la publication de littérature de voyage en langue française.

Les éditions Transboréal auraient été créées après une traversée en solitaire d’Émeric Fisset dans les latitudes boréales de l’Alaska. Il voulait regrouper les voyageurs, les marcheurs et les pèlerins modernes comme lui pour donner vie à leurs aventures et les partager au public sous forme de livres.

Retrouvez les célèbres récits des plus grands voyageurs du monde chez Transboréal en visitant le lien suivant : ecrivains-voyageurs.info.

 Succès de la maison d’édition Transboréal

La maison d’édition transboréal est reconnue par leurs récits de voyage d’excellence à travers des histoires reflétant la réalité et l’honnêteté de l’auteur. Elle a déjà été récompensée par 30 prix littéraires, avec un nombre de publication d’environ 180 titres.

Leurs meilleures ventes font parties de la collection « Sillages » avec les titres « Par les sentiers de la soie, à pied jusqu’en Chine » de Philippe Valéry et « Dans les pas de l’ours, une traversée solitaire de l’Alaska sauvage » d’Émeric Fisset avec un chiffre de vente d’environ 15 000 exemplaires chacun.

Les ventes effectuées par Transboréal ont été nombreuses. Rien qu’en 2018, la société a fait un bénéfice net de 35.100 €. Par ailleurs, pour attester de leur notoriété, leurs livres sont classés parmi les plus vendus et les mieux commentés sur les sites Internet de vente de livre. 1 livre / 1 éditeur, dans la collection « La clé des champs » des éditions Transboréal, est un livre parlant de la Méditerranée. La première s’intitulant « Méditerranée – Un an de route et échange » écrit par Julie Sibony narrant son parcours avec son amie Axelle Hutchings. Toutes les deux font le tour de la Méditerranée avec 33 000 km parcourus et 20 pays traversés.

Voyager à travers les livres de la maison d’édition Transboréal

Puisque transboréal est une maison d’édition spécialisée dans les récits de voyages et d’aventures, la littérature de voyage représente en tout 99 % de ses publications. Selon eux, le but de leurs livres est d’informer leur lectorat sur ce qui se passe ailleurs, « de l’autre côté de la frontière ».

Aussi, il donne à chacun des nous une nouvelle vision du monde dans lequel la visualisation d’ailleurs serait meilleure que demain. A part faire voyager les lecteurs dans les endroits les plus insolites du monde, Transboréal véhicule également un message de fraternité, de cohésion et d’anti-conformisme dans le but d’éduquer.

Quant aux lecteurs, ils affectionnent particulièrement les livres publiés par cette prestigieuse maison d’édition puisqu’ils témoignent de la réalité du monde extraordinaire tant dans les endroits les plus populaires que dans les zones les plus insoupçonnées de la terre. Dans leur quête de l’excellence, la maison d’édition Transboréal apporte un petit plus dans chacune de ses collections comme des textes un peu plus ethnographiques pour enrichir les connaissances de leurs lecteurs.

Plan du site